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Démarches et documents administratifs

ACTES D’ÉTAT CIVIL

Pour obtenir une copie d’un acte de naissance, acte de mariage, acte de décès vous devez vous adresser :

Pour des événements survenus en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, auprès de la mairie du lieu de l’événement :

  • directement en mairie: avec votre carte d’identité et votre livret de famille
  • par courrier: adressez votre demande au secteur Etat civil (en indiquant vos nom, prénoms, date et lieu de naissance, nom et prénoms de vos parents) accompagnée d’une enveloppe timbrée à vos nom et adresse et d’une photocopie de votre pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, …)
  • en ligne: auprès du service Actes d’état civil en ligne

 

pour les personnes françaises nées, mariées ou décédées à l’étranger auprès du Ministère des Affaires Etrangères 

 

CARTE NATIONALE  D’IDENTITE :

La Carte Nationale d’Identité (CNI) est gratuite et valide 10 ans.

La présence du demandeur est obligatoire pour remplir le formulaire de demande en mairie.

Tous les détails et la liste des documents à fournir  sur le site du service public

 

PASSEPORT

Le passeport est valable 10 ans, il permet de voyager et de prouver son identité.

La présence du demandeur est requise à la fois au moment du dépôt de la demande de passeport et lors de la remise de ce passeport.

La mairie la plus proche délivrant un passeport biométrique est la mairie de La Loupe (02 37 81 10 20 ) ,  le mardi de 9h à 12h et le mercredi de 13h30 à 17h sur rendez-vous uniquement. Délai de délivrance : 3 semaines

Tous les détails et la liste des documents à fournir sur le site du service public

 

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 

Documents à fournir :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Si vous avez changé d’adresse au sein de la commune, n’oubliez pas de vous présenter en Mairie, au service Etat Civil, avec :

  • un justificatif de domicile

Pour une inscription ou un changement d’adresse au sein de la commune, vous pouvez vous procurer le formulaire téléchargeable sur le site www.service-public.fr, n’oubliez pas de le retourner en Mairie dûment complété et accompagné des documents précités.

 

MARIAGE CIVIL :

Les époux doivent se présenter ensemble en Mairie pour le dépôt de leur dossier de mariage et permettre ainsi l’audition commune et la publication des bans (10 jours obligatoires).

Tous les détails et la liste des documents à fournir sur le site du service public 

 

RECENSEMENT MILITAIRE  – RECENSEMENT CITOYEN 

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Tous les détails et la liste des documents à fournir sur le site du service public